Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les envolées de Lynette

et autres causeries non lyriques

Tous nos conseils pour un voyage de noces en Polynésie inoubliable

Tous nos conseils pour un voyage de noces en Polynésie inoubliable

On a coutume de dire qu’un voyage de noces en Polynésie française est le voyage d’une vie. Quelle destination plus appropriée après cet engagement fort qu’est le mariage ? Vous vous voyez déjà baignant dans les eaux turquoise autour de votre bungalow sur pilotis, sirotant un cocktail à deux pailles. Mais comment préparer ce séjour pour qu’il soit mémorable ? Voici tous nos conseils !

Une organisation ad hoc

Anticiper, voici le maître mot de la réussite de votre voyage de noces en Polynésie. C’est une destination de luxe située à l’autre bout de la Terre. Il serait dommage qu’un petit grain de sable, aussi blanc soit-il, vienne vous gâcher la noce.

  • Budget :

Il dépend du type de séjour envisagé, notamment la durée et l’hébergement. Il faut compter environ 7000€ pour 2 pour une dizaine de jours sur place en hôtel 3*. Le billet d’avion représente la part la plus importante du budget. Pour une version plus roots : billet low cost à partir de 1200€, et hébergement en camping, couchsurfing, ou pension de famille !

  • Formalités :

Passeport valide au moins 6 mois après le retour.

Prévoir les formalités propres aux Etats-Unis en cas d’escale dans ce pays (passeport biométrique, ESTA).

  • Meilleure saison pour partir 

De juin à septembre, pendant l’hiver austral. La saison y est sèche, chaude mais pas trop (25 à 30° en journée).

  • Durée du séjour :

On recommande un minimum de 2 semaines pour avoir le temps de bien s’acclimater (prévoir un gros jet lag à l’arrivée), rentabiliser son billet, et combiner 3 ou 4 îles.

  • Choix de l’agence de voyage – ou pas :

Faites appel à une agence de voyage* experte de la destination. Leurs conseils avisés vous feront gagner un temps précieux. Si vous avez l’âme aventurière, vous pouvez aussi envisager d’organiser votre voyage vous-même.

Les incontournables de l’Archipel de la Société

C’est le plus peuplé et le plus touristique des 5 archipels de la Polynésie, même si on est encore loin du tourisme de masse. Choisir les îles qui peupleront les souvenirs de votre lune de miel est affaire de goût et d’envie. Il y a cependant quelques incontournables à ne pas manquer, offrant activités aquatiques ou terrestres.

  • Tahiti, la plus grande des îles polynésiennes, reconnue pour son sens de l’accueil du touriste. Activités : pratique du surf comme un vrai Polynésien, randonnées dans les montagnes sauvages à l’intérieur des terres (avec un guide, car pas de chemins balisés).
  • Bora Bora, la Perle du Pacifique, l’île des cartes postales par excellence, pour les amoureux des eaux turquoise et des plages de sables blancs. Activités : plongée, snorkeling, farniente.
  • Moorea, l’île sœur inspiratrice des artistes, présentant de nombreux maraes (monuments sacrés ancestraux). Activités : baignades avec les dauphins et les raies
  • Huahine, l’une des îles les plus sauvages, célèbre pour son patrimoine historique
  • Raiatea, l’île sacrée dont le lagon est le plus grand de l’archipel et disposant d’un port de plaisance très moderne. Activités : point de départ de nombreuses croisières sur les lagons
  • Tahaa, l’île vanille, réputée pour vous avez deviné quoi !

Maintenant que les contours de votre voyage de noces en Polynésie sont dessinés, vous partez quand ?

 

* Voici quelques agences de voyages spécialisées :

Voyageurs du Monde

Moana Voyages

Faré Voyages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article